Arrosage/taille/fumure

Arrosage
Il est important de bien arroser les plantes après la plantation. Mais il faut absolument éviter l'humidité stagnante, laquelle influence négativement le développement racinaire. D'où l'utilité de poser des tuyaux de drainage dans les sols à risque.
Pendant la première période de végétation, un arrosage suffisant est nécessaire, en particulier lors de longues périodes de sécheresse au printemps et en été.
Les plantes persistantes comme le lierre (Hedera helix) transpirent même en hiver, surtout aux endroits ensoleillés. C'est pourquoi il est important d'assurer un arrosage suffisant pendant les longues périodes de sécheresse, même en hiver, pour éviter les risques de dessèchement dus au gel. Nous déconseillons les plantations entre novembre et mars.

Taille
Pour profiter d'une haie dense et compacte, celle-ci devrait être taillée 1 à 2 fois par an. Le meilleur moment pour la taille est avril/mai et septembre/octobre.

Fumure
Nous recommandons 1 à 2 apports d'engrais organiques à libération lente  pendant la période de végétation (en fonction de la nature du sol).

xeiro ag